Début de la campagne Opération chirurgicale de 100 enfants

L’hôpital pédiatrique de kalembelembe est le seul hôpital exclusivement pédiatrique de la RDC. C’est un hôpital public qui accueil les enfants venant de toute la ville province de Kinshasa ainsi que des provinces et des certains pays limitrophes.

Son mandat et sa mission sont de prendre en charge les maladies des enfants dès la naissance jusqu’à l’âge de 15 ans.

Ces enfants proviennent dans la majorité des cas des familles très pauvres n’ayant pas assez des moyens pour en assurer les soins.

Cet hôpital de 144 lits, reçoit une moyenne de 1500 enfants en consultation par mois et plus de 600 en hospitalisation par mois. Ces enfants sont pris en charge en néonatologie, en soins intensifs pour les cas graves ainsi que pour toutes les pathologies courantes en pédiatrie, sans oublier la prise en charge du VIH et de la tuberculose de l’enfant.

Le taux de mortalité général à l’hôpital pédiatrique de kalembelembe était de 3,9% en 2017.

Un service de chirurgie pédiatrique a vu le jour en Mai 2008. En dix ans …………. Enfants ont été opérés.

Pour commémorer ce dixième anniversaire, nous voulons faire une action de bienfaisance à l’égard des enfants congolais, en opérant une centaine d’enfants qui souffrent des pathologies chirurgicales opérables, mais qui, par manque des moyens financiers, ne peuvent se faire opérer. Nous voulons donner une chance à ces enfants de se faire opérer afin de mener une vie normale et d’avoir l’espoir d’une vie meilleure.

Pour mener à bien cette activité, nous avons besoin d’aide pour les examens préopératoires (Examen de laboratoire et d’imagerie médicale), pour les intrants, les médicaments, le sang et l’oxygène pour les interventions chirurgicales proprement dite.

l'Association Sans Frontières s'est ainsi investi pour accompganer l'hôpital pédiatrique de Kalembelembe en mobilisant les fonds nécéssaires pour la réussite de cette campagne.