Santé

En RD Congo, la situation sanitaire continue d’être caractérisé par une morbilité et une mortalité dont l’intensité est accrue par la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans lesquelles est la majorité de la population.

La faible accès de la population a des soins de santé s’ajoute la pauvreté économique. Raisons pour lesquelles ASF a pris l’engagement en consortium avec UJRAS, "Union des Jeunes pour la Revalorisation de l'Agriculture et d'Action sociale" de récolter et distribuer :

• Du matériel et produit pharmaceutiques.
  • Sponsoriser les centres médicaux dans les milieux ruraux
  • Encadrer la population par l’éducation et la formation à une vie hygiénique.

Formation et Alphabétisation

L’alphabétisation est une source d’équité économique et d’identité culturelle, capitale pour une participation créative des citoyens et le développement durable.

ASF, en mettant à disposition des centres de formation de petits métiers et d’alphabétisation poursuit les visées suivantes :

• Donner un sens de la dignité ;
  • Le droit de faire et de déterminer ses choix et d’avoir l’accès aux ressources et aux opportunités ;
  • Le droit d’avoir le contrôle sur sa propre vie
  • La capacité d’influencer le changement social.

Pour atteindre ces visions, ASF se propose

• De créer des centres des formations et d’apprentissage technique
  • Lutter contre la délinquance juvénile ;
  • Sponsoriser l’éducation des orphelins et enfants vulnérables ;
  • Collecte des livres pour constituer des bibliothèques. ASF mène une lutte acharnée pour que l’accès à l’éducation soit ouvert à tous en RD Congo.

Education

ASF, en mettant à disposition des centres de formation de petits métiers et l’alphabétisation poursuit les objectifs suivants :

• La capacité d’influencer le changement social
  • De créer des centres des formations et d’apprentissage technique ;
  • Récolte et distribution du matériel et équipement didactiques dans les écoles en milieux ruraux;
  • Collecte des livres pour constituer des bibliothèques.