L'Association Sans Frontières

Crée en 2006, l’Association Sans Frontières en abrégé «ASF» est un regroupement strictement apolitique. Elle n’est inféodée à aucune formation politique quelle qu’elle soit.

L’Association Sans Frontières se mobilise pour accompagner les enfants, adolescents de 0 à 18 ans nés avec malformation congénitale et avec handicap mental, mettre en œuvre tous les moyens et améliorer, développer l’éducation, les capacités d’autonomie, l’insertion sociale et professionnelle ainsi que leurs suivi.

Et faire respecter les droits des enfants vivants avec handicap mental et nés avec malformations congénitales et autres anomalies génétiques.

Icon_video
Lire la vidéo

Regardez la vidéo de
Présentation de l'Association

Notre mission

• Dialoguer, convaincre et encadrer tous les enfants, trisomie et nés avec malformation congénitale en situation difficile, et en rupture sociale ;
  • Aider les enfants vivant avec handicap mental et leur assurer une bonne santé ;
  • Interventions en soins dans les milieux hospitaliers des enfants en situation de précarités ;
  • Aide aux enfants vivant avec handicap, menacés socialement dans les pays en voies de développement ;
  • Sensibiliser et faire reconnaître le droit des enfants vivant avec handicap mental et malformation congénitale;
  • Collecte des fonds pour financer les programmes d’urgence et de développement des enfants vivant avec handicap mental et malformation congénitale;
  • L’accueil et le soin des enfants, vivant avec handicap, et avec malformations congénitales ou d’autres anomalies génétiques ;
  • La Chirurgie de malformation diverses, pédiatrique, neurologique, réparatrice ;
  • Défendre la dignité des enfants vivant avec handicap, et ceux nés avec malformations congénitales ou d’autres anomalies ;
  • Informer, accueillir et accompagner les familles et les enfants vivant avec handicap intellectuel ;
  • Intervenir et chercher pour rendre l’environnement du travail accessible et la société inclusive ;
  • Garantir et assurer des actions de formation initiale continue et supérieur ;
  • Créer et gérer tous les moyens et activités pouvant permettre le développement des capacités, de l’autonomie et de la participation sociale des enfants en situation de handicap ;
  • Développer et soutenir l’étude et la recherche concernant les situations des enfants en situation de handicap.

Association Sans Frontières en chiffre...

+ 0
Enfants aidés
+ 0
Volontaires
ans
D'existence

Notre cause est à caractère Humanitaire, Social et Sanitaire

Ensemble, donnons le sourire aux familles démunis et enfants nés
avec malformation congénitale, handicap et trisomie.

Votre don est la bienvenue

Ensemble, donnons leur le sourrire

28, Avenue Isiro, Immeuble Ambassade de la Belgique | Kinshasa-Gombe

Association Sans Frontières © 2022. All Rights Reserved